FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les N° 4 à 7 et les "Publications" : quelques explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sjperse
Admin
avatar

Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Les N° 4 à 7 et les "Publications" : quelques explications   Dim 14 Mar - 20:13

La contradiction n'a pas échappé à ceux qui suivent les parutions de La nouvelle anabase : pour des raisons techniques spécifiques, le N° 5 de la revue est paru en octobre 2009 (numéro consacré à la traduction de Saint-John Perse : http://www.sjperse.org/lna5.html ), ainsi que le N° 6, en décembre 2010 (numéro du cinquantenaire du Prix Nobel : http://www.sjperse.org/lna6.html ), soit avant le N° 4, prévu pour mars 2012. Ce numéro 4 sera une livraison spéciale, livrant un dossier inédit à trois voix, que j'aurai l'occasion de présenter amplement au moment de la parution effective.

Une contradiction donc, mais en l'occurrence, le fil des parutions n'est pas interrompu. Après ce N° 4 et la fin de cette contradiction, l'équipe de La nouvelle anabase vous donne rendez-vous en mars, pour la publication du premier volume d'une nouvelle collection à la fois indépendante et complémentaire de la revue proprement dite, et dont la fonction sera d'éditer des essais marquants et émergents dans le domaine de la critique persienne. Il s'agira des "Publications de La nouvelle anabase", dont le premier volume livrera la réédition d'un "classique" du commentaire de l'oeuvre, depuis longtemps introuvable et qui avait marqué en son temps un moment charnière de la critique. Le second volume des "Publications de La nouvelle anabase" paraîtra au cours du dernier trimestre 2011.

Le N° 7 de la revue en elle-même paraîtra vers mai ou juin 2012, livrant comme pour les N° 1 et 6 la structure habituelle des numéros "ordinaires" de la revue ("Anabases litéraires" ; "Amers de la critique" ; "Chroniques herméneutiques").

En somme, avec ces deux numéros de la revue et ces deux premiers volumes des "Publications", La nouvelle anabase connaîtra pas moins de quatre nouvelles publications au cours de cette année. Un enrichissement et un élargissement indéniables qui font par conséquent de 2011 et 2012 les années charnières du développement de La nouvelle anabase. L'annonce des différentes parutions sera dûment effectuée sur Sjperse.org et dans le même temps, sur le Forum Saint-John Perse - nous donnons donc rendez-vous à nos abonnés et à tous ceux qui sont intéressés par nos publications par ces biais, pour être informés de toutes ces nouveautés éditoriales.

Loïc Céry
La nouvelle anabase
Sjperse.org
IFUPE



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sjperse.org
 
Les N° 4 à 7 et les "Publications" : quelques explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Publications] Jean-Pascal
» Editions et publications françaises
» publications de l'autre côté de l'ex-mur : bulgarie
» [Collections] Édition et Publications Premières
» [Collection] Haute tension - Publications Zed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: À PROPOS DE LA NOUVELLE ANABASE ET DE SJPERSE.ORG :: La nouvelle anabase N°6 : DECEMBRE 2010 ; N° 4 : MARS 2012 (numéro spécial) / Naissance des "Publications de La nouvelle anabase"-
Sauter vers: